Douleur articulaire ostéopathe près de Villers Bocage

Vous souffrez d'une douleur, d'une gêne ou d'une perte de mobilité au niveau de votre épaule, de votre coude, de votre poignet, de votre hanche, de votre genou ou de votre cheville, n'hésitez pas à prendre contact avec votre ostéopathe près de Villers Bocage.

Douleurs articulaires du membre supérieur

Une douleur à l'épaule peut se manifester de plusieurs façons. Votre travail répétitif ou de force peut vous donner des douleurs situées tout autour de l'épaule ou à l'intérieur de l'articulation. Les douleurs de l'épaule peuvent irradier dans le bras ou remonter vers vos cervicales. Aussi, vous pouvez perdre progressivement de la mobilité de l'épaule. Cette perte de mobilité articulaire n'est pas irréversible si elle est prise à temps. Votre ostéopathe près de Villers Bocage, sera vous aider à retrouver de la mobilité de l'épaule par son travail spécifique sur l'articulation. N'hésitez pas à prendre rendez-vous. Toutes les gènes ou douleurs de l'épaule ont une cause, il faut la rechercher et la traiter pour enrayer le phénomènes douloureux.

coudecoude

Votre coude est douloureux ? Que ce soit par la pratique d'un sport qui sollicite beaucoup votre coude ou consécutivement à l'exercice de votre profession, par les mouvements répétitifs ou par les ports de charges lourdes, l'ostéopathie peut vous soulager. Une articulation, déjà fragilisée par un blocage mécanique articulaire local ou par un blocage mécanique vertébral à distance, ne peut plus fonctionner de façon optimale. Dès lors que vous allez solliciter votre coude de façon répétée ou que vous allez forcer beaucoup, votre coude ne va plus pouvoir répondre à l'effort que vous lui imposez et celui-ci va devenir douloureux. La douleur peut être de type musculaire ou tendineuse ou sous forme de blocage articulaire. La douleur située au coude peut remonter vers l'épaule ou descendre vers la main.

main

Votre poignet vous fait mal ? Vous ressentez une gêne ou un blocage ? Consultez votre ostéopathe. Il pourra travailler localement sur la douleur du poignet en recherchant une cause locale ou exercera un travail à distance de l'articulation du poignet si la cause ne s'y trouve pas. Une douleur au poignet peut vous faire perdre de la force et progressivement aller jusqu'à vous démuscler. Vous pouvez agir avant d'en arriver à ce stade. Vous ressentez des fourmillements dans les mains ? Sachez que l'ostéopathie travaille sur ce type de phénomènes. Les fourmillements dans les mains ont plusieurs origines, l'ostéopathe sera déterminer laquelle est responsable de votre problème. Bien souvent on associe ces fourmillements au syndrome du canal carpien ou du syndrome cubital, mais cela n'est pas toujours vrai. Donc avant toute intervention chirurgicale, il est important de faire un traitement ostéopathique pour être sur de la nécessité de l'intervention, souvent les fourmillements cessent après quelques séances d'ostéopathie et donc il est inutile d'opérer.

Douleurs articulaires du membre inférieur

hanche

Votre hanche est douloureuse depuis quelques temps et vous ne savez plus comment soulager cette douleur. Pensez à l'ostéopathie, seule médecine qui remontera à la cause de vos douleurs de hanche. Que cette douleur soit d'origine articulaire, musculaire, tendineuse, l'ostéopathie peut travailler sur ces problèmes. Si cela vous empêche de bien vous mouvoir, il faut venir en consultation car un travail sur votre hanche vous rendra de la mobilité à la marche et vous ne ressentirez plus la gêne qui vous empêche d'avancer. Vous pouvez ressentir la douleur de la hanche de différentes manières, soit sur le côté de la hanche, soit devant soit en arrière, dans ce dernier cas on ne parle plus vraiment de hanche mais de bassin. La douleur peut se manifester en permanence ou par intermittence, au repos ou à la mobilité, en station debout, assise ou allongée. La douleur de hanche peut être accompagnée d'autres symptômes dépendant ou indépendant de la hanche, il ne faut pas les négliger. S'il s'avère que votre hanche présente de l'arthrose, ce qu'on appelle de la coxarthrose, l'ostéopathe pourra travailler sur vos douleurs mais bien évidemment il ne vous guérira pas de cette arthrose.

genou

Votre genou vous fait mal depuis quelques temps et vous ne savez pas ce qu'il s'est passé pour qu'une telle douleur s'installe, faites un bilan ostéopathique. Votre ostéopathe cherchera la cause de votre douleur de genou. Si votre douleur a une origine non traumatique, en quelques séances votre ostéopathe vous fera disparaître votre problème. Si toutefois votre genou présente une dégénérescence ou si votre douleur est survenue suite à un traumatisme, l'efficacité du traitement ostéopathique s'en trouvera réduit car l'ostéopathie n'agit pas sur les atteintes de structures. Une douleur au niveau de l'articulation du genou peut entraîner des troubles de la cheville ou du bassin voir même du dos, c'est pour cela qu'il ne faut pas rester avec des douleurs au niveau du genou.

pieds

Une douleur à la cheville s'est installée depuis peu. Que cette douleur soit apparue spontanément ou suite à un traumatisme, un bilan ostéopathique est nécessaire, d'une part pour enrayer le phénomène douloureux et d'autre part pour empêcher les récidives. Toutes les douleurs au niveau de votre cheville peuvent être traitées par l'ostéopathie à partir du moment où il n'y a pas de dégénérescence ou d'atteinte de la structure. Si votre douleur est apparu au cours d'une activité sportive, consultez le plus rapidement possible votre ostéopathe, ainsi les phénomènes douloureux et inflammatoires n'auront pas le temps de s'installer et la récupération sera beaucoup plus rapide.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités