Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Etiopathie et coliques du nourrisson

Etiopathie et coliques du nourrisson

Le 17 mars 2016
Etiopathie et coliques du nourrisson
Etiopathie : méthode douce et sans douleur pour traiter les coliques des nourrissons

Si votre bébé pleure sans raison apparente, se tortille dans tous les sens, raidit ses jambes, émet des gaz, force à en devenir rouge écarlate et si vous n'arrivez pas à le calmer, c'est qu'il souffre de coliques. Les coliques du nourrisson se manifestent souvent en fin de journée mais elles peuvent également apparaître en journée. Les coliques sont associées ou non à de la constipation.

Qu'est ce que l'étiopathie peut faire pour mon bébé dans cette situation ?

Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que le système digestif de votre bébé n'est pas mature et pas encore entièrement fonctionnel. Les coliques du nourrisson apparaissent quelques jours après la naissance et peuvent durer jusqu'au 3mois du bébé. Les coliques peuvent avoir diverses causes, une orif mécanique comme une constipation, des gaz, des troubles de la motricité du colon, ou une cause d'origine alimentaire comme l'intolérance au lactose ou plus rarement une allergie au protéines de lait de vache.

L'étiopathie est une médecine douce et sans douleur pour traiter les coliques des nouveaux-nés, c'est une méthode qui recherche la cause des phénomènes pathologiques, et qui traite le système en lésion par une manipulation exclusivement manuelle. Ainsi en traitant la cause des coliques, ces dernières disparaissent durablement.

Comment se déroule la séance d'étiopathie ?

Votre étiopathe mène un interrogatoire précis afin de déterminer quel est le système en souffrance et quelle est la cause de ce trouble. Dans le cas des coliques, l'étiopathe vous posera beaucoup de questions sur d'éventuels troubles associés, ce qui l'orientera vers la cause de ces coliques. Une fois le travail de l'étiopathe fini, les coliques de votre bébé vont s'atténuer peu à peu jusqu'à disparaître totalement. Le traitement de l'étiopathe donne un soulagement rapide à votre bébé, généralement 3 séances suffisent pour enrayer les coliques.
Votre étiopathe d'aunay sur odon se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements.