Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'étiopathie vous aide à combattre le zona

L'étiopathie vous aide à combattre le zona

Le 21 août 2016
L'étiopathie vous aide à combattre le zona
Peu de solutions s'offrent à vous en cas d'apparition d'un zona. L'étiopathie travaille les zonas de manière efficace, rapide et sans douleurs. L'étiopathie vous permet de vous débarrasser de votre zona et d'empêcher la récidive de celui-ci.
Qu'est-ce que le zona ?
Il s'agit d'une résurgence du virus de la varicelle, qui était resté stocké dans un ganglion spinal.En se réactivant, le virus se propage le long des fibres nerveuses. Les symptômes du zona sont des plaques rouges surmontées de vésicules blanches, localisées au niveau du visage, du thorax, de l'abdomen ou du dos. Une grande fatigue peut apparaître quelques jours avant l'apparition des plaques rouges. Ces plaques peuvent démanger, voir brûler ou donner la sensation de décharges électriques. En quelques semaines les vésicules vont sécher et cicatriser.
Le traitement médical consiste en la prise d'anti-douleurs ou d'antiseptiques locaux. 
La sensation douloureuse peut persister pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois ou même plusieurs années. 
Qu'est ce que l'étiopathie peut vous apporter ?
L'étiopathe recherche la cause de votre zona. Par son interrogatoire et son examen clinique, il déterminera un diagnostic précis. En fonction de vos symptômes, de la localité de vos plaques et vésicules, l'étiopathe déterminera quel est le ganglion qui stockait le virus du zona. Pour agir sur ce ganglion l'étiopathe interviendra par un geste manipulatif sur la vertèbre associée au ganglion. L'étiopathe agit sur le zona thoracique, abdominal, dorsal. Attention au zona ophtalmique, ce n'est pas du ressort de l'étiopathie. Le zona ophtalmique est une urgence, il fait immédiatement consulter votre médecin généraliste qui vous réorientera ou non vers un ophtalmologiste s'il y a un risque pour votre oeil.  
3 à 6 séances d'étiopathie sont nécessaires pour que votre étiopathe traite en totalité le zona.

N'hésitez pas à me contacter dès que les premiers symptômes apparaissent. Prenez rendez-vous directement par ce site internet, sur facebook, ou par téléphone.